
Liens et Partenaires
Il y a tellement de site et d'application que nous ne connaissons pas
Vous adorez le jardin, vous adorez jardiner, mais parfois besoin d'aide :
Secteur des Alpes-Maritimes
ADM PAYSAGES Passionement Jardinier : https://www.facebook.com/Admpaysages
06 25 70 38 73
Secteur Bouches du Rhônes
Activius Naturae : http://paysagiste-bouchesdurhone.fr/
06 99 20 29 51
Un arbre est une plante lignifiée terrestre capable de se développer par elle-même.
Rien que parce qu'ils n'ont pas besoin de nous pour pousser ils sont déjà très remarquables.
Alors n'hésitez pas à découvrir les arbres les plus remarquables près de chez vous grâce à ce super site :
http://www.arbres.org/arbres_remarquables.html
Et pourquoi ne pas pas élire votre arbre remarquable préféré :
http://www.arbredelannee.com/nomines
Nouvelle Application pour smartphone
Vous cherchez le nom d'une plante : L’application Pl@ntNet le fourni en une photo et quelques clics.
Pl@ntnet est le fruit d’une collaboration de trois ans entre l'INRIA, l’Inra, le Cirad et l’IRD (agronomie tropicale), l’Inria (Informatique et sciences du numérique) et le réseau de botanistes amateurs Tela Botanica.
Le projet est financé par Agropolis Fondation. Le principe: utiliser les possibilités des téléphones mobiles qui savent à la fois photographier et communiquer avec les serveurs Internet.
Les photos prises en pleine nature d’une feuille, d’une écorce, d’une fleur ou d’un fruit sont transmises à une base de données regroupant, à terme, la totalité des 5000 espèces que compte la flore européenne. Aujourd'hui, Pl@ntnet fonctionne sur 800 espèces."Les images sont alors passées à la moulinette d'un algorithme qui va les déformer (rotations, changements d'échelle...).
L’application disponible aujourd’hui sur Apple store et en juin sur Androïd ne met que quelques secondes pour fournir le nom vernaculaire et le nom scientifique : « si la photo est floue ou ambigüe, le serveur donne plusieurs solutions, de la plus ressemblante à la plus éloignée » précise Alexis Joly. La performance fait en tout cas la fierté de l’Inria. Il n’était pas du tout évident de construire un système de reconnaissance d’images qui puisse se transmettre par les réseaux de téléphonie mobile.
Pour encore plus d'info : http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20130305.OBS0785/pl-ntnet-l-application-smartphone-qui-identifie-les-vegetaux.html