top of page
Rechercher

Travail de fourmis!!!

  • Claire
  • 3 août 2016
  • 1 min de lecture

Voilà au jardin c’est la saison des graines, « comment ça » me direz-vous, « car il y a une saison des graines… », et bien oui, en juillet il est temps de récolter.

Pour récolter vos graines il est temps de vous y mettre, n’oublions pas c’est un acte des plus important au jardin, une graine donne une plante qui donnent des dizaines de graines…Que ce soit pour ressemer le moment venu, ou bien faire profiter vos amis ou vos voisins, il est nécessaire chaque année de faire ce travail de fourmis

.On procède au soleil, en effet il faut être sûr qu’il n’y aura pas d’humidité dans vos récoltes. Et on coupe, uniquement les gousses arrivées à maturité (légèrement entrouverte). On les laisse sécher encore quelques jours dans des sacs en kraft, puis on secoue le tout sur des feuilles de papiers.On enlève les débris grossiers qui ont pu se mettre au milieu de nos graines, puis il est temps de tout envelopper, étiqueter soigneusement. Elles doivent être gardées à l’abri de l’humidité, du soleil, dans un endroit frais et sec. Ce n’est pas compliqué mais on l’avoue ça prend un peu de temps, alors pourquoi pas en faire une activité familiale ?

Alors à vos sécateurs…

Le 19 juillet : A la Saint-Arsène, met au sec tes graines

Le 7 Septembre : A la Sainte-Reine sème tes graines.

Graine d'ancolie (haut) Graine de nigelle de damas (bas)


 
 
 

コメント


Featured Posts
Recent Posts
bottom of page