top of page
Rechercher

On craque pour une belle exotique!

  • Claire
  • 15 juil. 2017
  • 1 min de lecture

La Lavatère maritime est un petit arbuste, parfois vendu comme vivace dans les jardineries. Comme son nom l’indique elle tolère les embruns et se plait donc en bord de mer. De la famille des Malvacées, on l’appelle aussi la mauve en arbre, bien que sa fleur face penser à celle de l’hibiscus de la même famille.

De taille raisonnable de 50 cm à 1 mètre, elle aime être taillée en début de printemps pour offrir à vos yeux son opulente floraison. De juin à octobre ses fleurs s’épanouissent, elles sont de taille raisonnable mais ses coloris sont bercés d’exotisme. Cinq pétales rose clair sur les bords puis fuchsia au cœur pour englober un pistil long et jaune doré mais ou sont les colibris.

Son feuillage se fait quasiment oublié pendant la floraison mais il n’en est pas moins agréable le reste de l’année, fait de petites feuilles à lobes palmés allant du vert au gris-vert, parfois légèrement duveteuses.

Planter en sol pauvre, voir caillouteux, elle supporte même le calcaire. Elle ne demande que peu d’arrosage et une fois installée elle supporte des températures de -15°C en hiver

Belle et résistante, une touche d’exotisme à la hauteur de votre jardin.


 
 
 

コメント


Featured Posts
Recent Posts
bottom of page