Visiter une roseraie
- Claire
- 5 mai 2017
- 1 min de lecture
En mai, les premières roses éclosent, et qui ne rêve pas de se promener au milieu de rosier en sentant ça et là des parfums envoûtant.
La roseraie de la Villa Eilenroc, à Antibes est une palette de peintre où les variétés et espèces sont mélangées les unes aux autres dans un tableau sauvage et romantique, entre rosiers grimpants et arbustifs, le cheminement serpente. Mais ne soyez pas déçu, ici tous les rosiers ne possèdent pas leur étiquette avec leur nom estampillé. Invités à la rêverie, les botanistes se poseront a coup sûr des questions sur le nom de leur rose préférée, il faudra alors que contempler suffissent à leur rêverie.



La roseraie de la Princesse Grace de Monaco est une roseraie urbaine et moderne ou des lignes strictes sont définies, chaque rosier porte son étiquette et ici personne ne s’éparpille. L’endroit et réfléchit, les variétés sont groupées, les couleurs aussi. Enfin un peu d’ordre, on ne se demande pas qui est cette rose. Chaque personnalité célèbre est d’ailleurs représentée. Grande fleur, fleur romantique, Bouquet de petites roses. Il y en a pour tous les goûts et tous les nez.



Bonne visite
Comments