Bouchons nous!!!
- Claire
- 10 janv. 2017
- 1 min de lecture

Les Fêtes sont passées, et voilà que dans la cuisine se sont amassés des dizaines de bouchons de liège qui sont allés compléter la collection que j’avais déjà. Il est hors de question de les mettre à la poubelle, quand même c’est une matière noble le liège, mais dans le compost pas sûr que ses fameux bouchons se désagrègent facilement. L’Idée est là, une matière naturelle qui ne se décompose pas facilement, soit parfait pour faire un paillage.
Alors en route, on prend un couteau tranchant, une planche à découper et surtout on fait bien attention à ses doigts et voilà en quelques minutes mes bouchons sont réduits en lamelles et viennent prendre place au pied d’un de mes rosiers préférés « the fairy » (une bouture que j’avais acquise à un troc au plant) J.
Car c’est un déchet de moins dans ma poubelle est aussi un paillage de choix pour mon rosier, c’est juste LA solution idéale. IL me reste à tester sa tenue dans le temps. Mais une chose est sûr maintenant vous savez quoi faire de vos bouchons en liège, alors stop à la poubelle et oui à la réutilisation. A vos bouteilles…

Comments