top of page
Rechercher

Belle et belle

  • Claire
  • 22 août 2017
  • 1 min de lecture

L’Alyogine ou faux hibiscus est un arbuste méditerranéen, de la famille des Malvacées originaire d’Australie, il est à la mode depuis quelque année et cela tombe bien, car il recèle de mille qualités.

Bien qu’il ressemble à s’y méprendre à un hibiscus ce n’en est pas un. Cet Alyogine est un arbuste, pouvant atteindre 2 mètres de haut mais que l’on préfère tailler pour le garder plus petit et aussi plus compact. A hauteur d’œil sa floraison, n’en est que plus belle. Celle ci s’échelonne de mai à octobre. Sa fleur très délicate est faite de cinq pétales de couleur pouvant varier, rose, blanche, bleue, violette, son cœur est presque toujours pourpre.

Son feuillage est finement découpé, d’un vert franc, parfois recouvert d’un petit duvet, ou glabre selon les variétés.

Plante semi-persistante dans les régions côtières, elle peut résister jusqu’à -12°C. Elle appréciera d’être cultiver en terrain légèrement acide et bien drainé, en pleine terre dans les régions de bord de mer ou en pot pour être abrité l’hiver. Elle résiste à la sécheresse mais comme toutes les plantes de pépinière habituées à être arrosées, il faudra sans doute le lui rappeler au fil des ans, en espaçant les arrosages.

Plein soleil ou mi-ombre, sa floraison sera au rendez-vous.

Alyogyne huegelii


 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
bottom of page